Profile
Blog
Photos
Videos
Ah!!!! Copacabana!!!! Je ne sais à quoi ressemble le Copacabana bresilien (si ce n'est qu'il y a plein de plages!), mais j'adore le Copacabana Bolivien!
Un melange de paysage à couper le souffle (à vrai dire, la montee me l'a coupé aussi, dur dur l'altitude!), montagnes entourant le plus haut lac du monde à 3800 metres d'altitude, des couchers de soleil sur le lac, mais aussi une ambiance du tonnerre avec le carnaval de Santa Cruz qui agitait la place!
Dès 2h de l'apres midi, un defilé de personnes costumés occupent l'espace physique et sonique, une vingtaine de troupes, chacunes avec leur propre orchestre, des couleurs eclatantes, des formes extravagantes, des masques, des instruments originaux... La musique (la méme pour tous les orchestres) est partout, la joie aussi!
Le vendredi, j'etais seule pour profiter des paysages (et j'ai adoré ma balade au Horca des Incas), le samedi, jour de la fete, je retouvais ma troupe hollandaise de la jungle (Marc, Maria, Jorgen), accompagné de Polly, australienne de Melbourne et plus tard, nous retrouvons Carl (Pays de Galle de ma troupe d'Uyuni!) et Ainoa (francaise rencontree a La Paz), ainsi que Tariq australien rencontre le soir meme.
Le plus drole est que tous ces gens se sont rencontres au moins une fois au cours de leur voyage en Bolivie!!!
C'est accompagné de cette belle troupe que nous nous engageons dans le plein de la fete! Il n'y a quasi que des locaux ici, moment magique ou on s'immerge totalement dans la culture du pays! De nombreuses personnes nous invitent a partager leurs boissons, on danse tous ensemble au rythme du groupe Bolivien qui occupe la place jusqu'a 4h du matin...Bon, difficile pour moi de danser la salsa plus de 5 minutes sans me sentir totalement essouflée!!! Nous avons des RDV avec les locaux pour le lendemain (que nous ne pourrons malheureusement pas honorer, car nous partons pour l'ile du soleil le lendemain!). C'est avec regret que je quitte la place pour regagner mes penattes, mais la musique n'est plus, quoique que l'on puisse entendre au loin les orchestres du defilé continuer à jouer! (en fait, ils n'arreterons pas de la nuit!). La plupart des gens dans la rue titubent, beaucoup des costumes sont tombés :-)
C'etait une soiree memorable!
- comments