Profile
Blog
Photos
Videos
Petit tour a Cachi aujourd'hui!
Premier arrêt, achat de ma drogue du jour! Des feuilles de coca :-)
La feuille de coca est le médicament à tout faire de l'Argentine! Mal de tête, maux de ventre, et bien sûr, mal des hauteurs!
Ce n'est pas indispensable pour Cachi (dont l'altitude maximum ne dépassera pas 3500 mètres), mais c'est le moment de tester! J'en aurais de toute façon besoin pour mon trip de demain où les 4500 mètres seront atteints.
La route est magnifique et tellement variée! Nous commençons notre traversée dans une gorge verdoyante qui cache une forêt très dense. L'été ayant laissé la place à l'automne, a dénudé le lit de la rivière qui laisse découvrir de nombreuses roches...
Nous grimpons tranquillement: changement de paysage, avec les hauteurs, la végétation se raréfie... Les montagnes montrent le signe des mouvements géologiques subit il y a des milliers d'années. Les strates sont renversées et créent des escaliers naturels... Les couleurs oscillent entre le rouge, le jaune et le vert, dépendant des minéraux présents et contrastent avec le bleu azur du ciel...
Voici qu'apparaissent les premiers cactus, géants d'épines! On trouve ici des cactus et des Cardones, au squelette de bois... De quelques cactus parsemés dans les bosquets, on arrive à une véritable forêt cactée s'étalant dans une plaine semi-aride. Nous sommes dans le parc national Los Cardones... On se sent tout petit devant ces milliers de géants qui essaient d'atteindre le ciel. Le plus grand d'entre eux mesure 10 mètres...
Puis nous montons, pour avoir une vue panoramique de la montagne et de la vallée... Tout en haut, à 3457 mètres, une petite église et la pierre d'un moulin, dieu est partout en Argentine, notre chauffeur se signe d'ailleurs à chaque petit autel sur le bord de la route.
Nous arrivons près de Cachi, aux abords du village on trouve au sol des étals rouges de poivrons et piments qui sèchent au soleil! Une bonne odeur se dégage qui nous met en appétit!
Le village en lui-même n'a rien de fascinant, mais les environs sont superbes et le restaurant: délicieux!!! Ragout de lama au programme!
Puis c'est le retour, le soleil s'est caché derrière la brume, les points de vue sont inexistants. Une magnifique tarentule nous fait coucou sur le bord de la route, nous nous arrêtons pour la saluer et remontons en voiture pour la plupart nous endormir :-)
Fin d'une bien belle journée!
- comments
jesus Vive les feuilles de coca!