Profile
Blog
Photos
Videos
Nous avons une bonne route à faire aujourd'hui. Un 5 heures de route et il faut faire l'épicerie!
La journée commence mal! Rendu à la barrière de sortie du parc après environ une demie heure de route on apprend que nous n'avons pas tout payé. Il reste les frais d'admission au parc. Curieux qu'ils ne l'aient pas chargé à l'entrée. On doit donc faire demi-tour et retourner à Okaukuejo. Une heure de route de plus!!
La route est quand même belle mais c'est long et chaud! On fait un arrêt pour faire l'épicerie et on décide de dîner à cet endroit. C'est le fun, ils ont un restaurant au poids dans l'épicerie. On essaie de s'acheter du vin mais c'est interdit d'acheter de l'alcool le dimanche en Namibie... On devra s'en passer.
On reprend la route. Il s'agit d'une portion du voyage que Martin a modifié pour nous permettre de rester quelques jours de moins. Donc ici, ça doit faire une dizaine d'années qu'il y est venu. On se cherche donc un peu. On doit prendre des chemins secondaires non asphaltés et très poussiéreux. En sortant du véhicule pour prendre une photo de la montagne Spitzkoppe, je me rends compte que la température a chuté.
Le Spitzkoppe est un amoncellement de pics granitiques. C'est vraiment magnifiques et époustouflants. Cette montagne est située dans un désert plat. Ce qui en fait une plus grande curiosité. Le camping où nous allons est isolé au pied de la montagne. On doit aller aux douches en auto car elles sont à environ 3 kilomètres du site que l'on choisit. Sur notre site, nous avons une toilette sèche partagée avec le site voisin.
Au coucher de soleil, nous décidons, Julie, Hélène et moi de grimper sur un gros rocher pour mieux le voir. Nous sommes arrêtés dans notre randonnée par une crevasse imperceptible en bas. Les rocs ont l'air plus petit qu'ils sont vus d'en bas! La vue à mi-chemin pour se rendre au sommet et quand même magnifique.
Nous passons la soirée avec un petit verre d'amarula. C'est la première fois du voyage qu'on doive se mettre en long. C'est un peu frisquet. Comme les soirées d'été au Québec.
- comments