Profile
Blog
Photos
Videos
Aujourd'hui, nous n'avons pas beaucoup de route à faire. Nous restons dans le parc d'Etosha. On couchera ce soir au camp de Halali. Plusieurs personnes ne couchent que 2 soirs ce qui fait que les camps de Namutoni et Okaukuejo sont beaucoup plus peuplés que celui de Halali. Par contre, en général, il y a plus de visiteurs en Namibie qu'au Botswana.
On quitte donc Namutoni au matin pour visiter quelques points d'eau pour voir des animaux.
On arrive vers midi à Halali et on se cherche un endroit avec un peu d'ombre pour monter les tentes... C'est assez difficile à trouver! On finit par repérer un endroit intéressant près du point d'eau. Au moment de s'installer, Martin remarque que le voisin a branché sa tente roulotte sur le bord des toilettes et qu'elle est isolée avec du duct tape! Donc il présume que l'air climatisée va fonctionner toute la nuit et qu'elle va nous empêcher de dormir... On repart donc pour chercher un emplacement.
On se retrouve plus près de la piscine qui nous attire de plus en plus. Il est maintenant rendu plus important de se rafraichir que de manger. On saute donc dans la piscine. Que ça fait du bien. C'est drôle, les noirs sont tous regroupés sur le même côté de la piscine.
Après, nous nous faisons un lunch et la chaleur est de retour rapidement. On sèche presque instantanément. Donc moi, Julie et Danielle retournons dans la piscine tandis que Marc et Hélène se dirige au point d'eau. Nous, nous irons après.
Le point d'eau est agréable. On y reste quelques temps en prenant une bière. On assiste presque à une chasse: Un lion fait déguerpir un zèbre qui s'en allait boire nonchalamment. On a donc la chance de voir des lions qui viennent boire.
Je reviens au point d'eau seul avec Martin en soirée. Les autres sont trop exténués. Nous assistons à une confrontation entre deux rhinocéros. Le deuxième rhinocéros arrivé au point d'eau fait reculer le premier d'une centaine de pas avant de venir boire. L'autre attendra le départ de celui-ci avant de revenir boire. C'est impressionnant à voir!
- comments